Blog créé pour toute personne désirant changer d'attitude, dans la positivité, personnellement, professionellement et spirituellement. Des échanges et partagent afin d'aider aussi d'autres personnes.
mercredi 30 décembre 2015
lundi 28 décembre 2015
Jean-David Wahéo
A la rivière de Dumbéa, que le Seigneur puisse vous bénir en cette nouvelle année qui s'approche !
vendredi 25 décembre 2015
dimanche 6 décembre 2015
Jean-David Wahéo
Vidéo cadeau à quelqu'un en qui je lui donne toute ma gratitude, qui reste à jamais dans mon coeur et en qui je lui dois beaucoup pour ma personne.
Jean-David Wahéo
Le vendredi dermier, le jour de mon anniversaire sur les hauteurs de l'Anse-Vata. Merci à ma chérie Maguy de m'avoir fait découvrir ce beau spot de Nouméa, inoubliable couché du soleil !
jeudi 3 décembre 2015
jeudi 26 novembre 2015
Jean-David Wahéo
Vidéo tournée la semaine qui a précédé les attentats de Paris. Et une absence injustifié pour mon travail le dimanche 15 novembre (surtout pour cette raison que je n'ai pas voulu la partagé, à découvrir, avec des arrangements techniques) Malgrè mes imperfections et mes faiblesses je garde le CAP !
vendredi 13 novembre 2015
Jean-David Wahéo
Ce matin après avoir déposé ma femme Maguy à son travail ! Une leçon que je partage, un malheur pour un bien. Vive l'été en hémisphère sud ! Dédicace à ma soeur Myriam WAHEO et son fils.
jeudi 12 novembre 2015
Jean-David Wahéo
Bonsoir cher amis FB, la première entrevue que j'ai réalisé pour mon action Nicodemus. Je l'ai faite avec ma mère Raymonde Waheo dans le cadre de ses 30 ans d'entreprise de transport scolaire (1985-2015) : ça fait 30 ans qu'ça roule !. Je tiens à d'avance m'excuser pour quelques défauts techniques et de structurations du film.
Jean-David Wahéo
Une vidéo à améliorer, mais malgrè cet imperfection je me permets de la partager quand même. Une leçon que j'ai retenu lors du vandalisme fait à ma voiture.
Mon blog : www.manow79jd.com
lundi 9 novembre 2015
jeudi 5 novembre 2015
Jean-David Wahéo
Présentation de mon lieu de vie. Et cela fait un an que je suis embauché à DECATHLON DUMBEA - Nouvelle Calédonie.
Jean-David Wahéo
MaguyLove qui m'a battu au jeu proposé par La Case aux Jeux au Carrefour Vacances 2015. Heureuse ma chérie, animatrice à lESL - École de Sports et de Loisirs ,que je l'accompagne. Prochaine fois je vais gagner.
Jean-David Wahéo
Vidéo tournée aux centre ville de Nouméa lors du Carrefour Vacances. Les associations calédoniennes se sont retrouvées pour présenter leur projets de CVL(Centre de Vacances et de Loisirs) pour l'été calédoniens. Une pensée à la FOL, l'ACAF, ESL - École de Sports et de Loisirs, Sport Eveil Attitude....Bon courage pour cet été !
mercredi 4 novembre 2015
4 raccourcis pour accélérer votre succès
Merci énormément mon coach Martin Latulippe, ça fait toujours du bien d'écouter tes messages. Depuis que je suis rentré à l'Adadémie du Zéro Limite en février, beaucoup d'enseignements et de stratégies m'ont aidé. Par exemple, je suis content d'être sorti de la cigarette qui me nuisait le corps. Et ma foi en Celui en qui je crois s'est fortifié, spirituellement je vais bien. Je pense particulièrement à mon couple, où les tempêtes se sont bien apaisées.
dimanche 1 novembre 2015
Jean-David Wahéo
30 ans déjà qu'ça roule !!
Le 12 décembre 2015, la journée des 30 ans d'anniversaire de la société de transport scolaire organisé par Ûhadruö-Fidélité.
Ce n'est pas rien, ça se fête à Rivière-Salée. Beaucoup de reconniaissance à ma mère Raymonde WAHEO, gérante et fondatrice de cette société.
Le 12 décembre 2015, la journée des 30 ans d'anniversaire de la société de transport scolaire organisé par Ûhadruö-Fidélité.
Ce n'est pas rien, ça se fête à Rivière-Salée. Beaucoup de reconniaissance à ma mère Raymonde WAHEO, gérante et fondatrice de cette société.
Jean-David Wahéo
C'est reparti pour les série vidéos. Hommage à tous les membres défunts de ma famille;
heureux de cette semaine de congé, engagement dans le défi "Dans 30 jours, j'aurai..." et félo aux Alls Blaks !
samedi 31 octobre 2015
lundi 26 octobre 2015
Comment vous fixer des objectifs peut vous nuire ?
Merci Matin pour ce super enseignement. Je l'ai écouté le témoignage de Terry dans un des webinaires de l'académie. C'est un témoignage que j'ai partagé à notre association familiale, mes frères l'ont beaucoup apprécié. C'est une attitude qui me sert chaque jour. En ce moment, je suis en congé et cela me fait du bien de réentendre cet enseignement. Le fait que j'ai regardé trop vite aux grand objectifs que je veux atteindre cela m'a épuisé et aussi parfois découragé quand je n'arrivais pas de suite à avoir de résultats. Mais merci, pendant ma semaine de congé j'envisage de faire un break et de me relancer dans mon art d'artisan du zéro limite. Bon courage à toi, en toute humilité. JD
vendredi 16 octobre 2015
Jean-David Wahéo
Soutien au Comité de lutte contre le cancer de Nouvelle-Calédonie. Et hommage à ma soeur Noëlla Wema.
Coordonnée du comité : ligue-cancer-comite98@nautile.nc
Nicodemus
www.manow79jd.com
mardi 13 octobre 2015
lundi 12 octobre 2015
Jean-David Wahéo
Vidéo dédié à ma collègue Gladys qui vient de se marier en "Octobre". Meilleurs voeux de bonheur aux mariés !
Jean-David Wahéo
Spécialement dédié à ma chérie Maguy ! Et encouragement à tous mes amis sur FB, et notamment ceux qui se sont abonnés à ma fan page FB !
jeudi 8 octobre 2015
Jean-David Wahéo
Essai de présentation de ma chaîne Youtube que j'ai baptisé "L'îlot du Bonheur et de Grâce".
lundi 5 octobre 2015
Comment être plus ZEN et Heureux avec ce petit truc tout simple :)
Halte au désordre dans sa maison !
dimanche 4 octobre 2015
mardi 29 septembre 2015
samedi 26 septembre 2015
Comment Améliorer Son Leadership Et Devenir Un Leader Au Fort Pouvoir d’...
Merci Ziko pour ce partag. Bien pour les leaders !
Devenez une personne d'influence avec ce truc simple
Merci Martin pour le témognage de Jese COMEAU en hommage à son petit frère Justin (qu'il repose en paix maintenant.
lundi 21 septembre 2015
lundi 31 août 2015
Jean-David Wahéo
Repport de mon mariage. Reporté en août 2016. Que le Seigneur puisse encore nous aider pour l'accomplissement de ce projet.
mardi 25 août 2015
dimanche 16 août 2015
Comment devenir auto-entrepreneur - Agir et Réussir
L'autoentrprenariat pourquoi pas ? C'est mon challenge !
samedi 15 août 2015
Devenez INARRETABLE - video de motivation en français
J'aime tout ce qui a fait personnalité ! Toutes choses concourrent à mon bien moi qui aime Dieu !
vendredi 14 août 2015
Occupé mais pas productif ? (Voici la solution) - Martin Latulippe
Cela me fait grandement du bien de regarder cette vidéo en cette situtation mauvaise que je traverse.
dimanche 9 août 2015
Lettre à mon papa défunt Raymond WAHEO, le poète.
Cher regrété papa Raymond,
J'ai appris la nouvelle par maman Raymonde WAHEO que tu nous avais quitté.
Tu sais papa, à l'heure où j'ai appris ton décés(le vendredi 30 août en début d'après-midi), je sortais des Urgences de l'hopital Gaston BOURRET. Maman me disait qu'il y avait papa qui nous avait "quitté". J'ai pensé que c'était ton grand frère Taï. Ensuite, elle a précisé que c'était toi. Cela me faisait la peine d'apprendre cette triste nouvelle.
J'ai un pansement sur la tête, ton fils en fin de semaine dernière a pris un verre de trop et, je pense que tu serais peu fier de moi si t'aurais été encore en vie. Une mauvaise attitude que j'ai eu de ne pas avoir fait attention à ce que vous nous avez mis en garde : faire attention à l'abus d'alcool, faire attention à nos fréquentations... Et cela vos forces et conduites de vie vous les avez puisées dans la Parole de notre Dieu, le Dieu de nos grand-pères, depuis buba (bouba) Wakuba COILLOT.
Papa, ce que tu aurais tant voullu c'est qu'on te reconnaisse officiellement, d'avoir eu le mérite d'être le premier des ultramarins à réussi ce concours dans ton domaine de la santé. Les "grands" de ce pays t'ont renié. Ce pays que tu avais tant servi, avec tout ton coeur, ton courage et ta force. Dans ce "Caillou" où tu a sillonné monts et vallées pour soigner des gens. Dans ce pays, où tu as dû dépenser de tes propres poches pour le bien de ces malades. Merci papa parce que tu n'as pas regardé à l'argent.Merci papa, parce que même si officiellement tu n'as pas été reconnu, je sais que, Dieu-merci, en ce jour beaucoup d'amis te pleurent, beaucoup de membres de ta famille versent leurs larmes. Et, surtout, que le Ciel et des milliers d'anges sont reconnaissants enver ton service formidable fait sur terre.
Papa, c'est vrai qu'en même temps tu voulais qu'on te reconnaisse. Mais en même temps, tu ne faisais pas uniquement pour toi. Je pense parce que tu étais fier de tes frères, de tes enfants et petits enfants. Et, c'est pour eux que tu te battais. Je ne te voyais pas souvent avec tes grands frères, mais je réalise que tu étais leur ombre. Quand l'église organisait un évènement, on faisait appel à toi pour mettre l'annonce dans le journal, tu le faisais avec coeur. Quand un évènement familial : deuil, mariage.. c'est encore toi qui faisait divulguer cela dans les médias. Tu étais le "communicateur". Je te vois encore enfant avec ton petit appareil photo. Je ne citerai pas tout ce que tu as fait dans ta vie, en tout cas, ta joie de vivre, ton sourire, tes poèmes m'ont beaucoup aidé et éduqué. Et tous ceux de ton entourge (amis et collègues), j'en suis sûre et certain qu'ils vont énormément te regretter.
Papa, ton grand fils Gorges Wadenges m'en a parlé de tes derniers jours sur terre. Cela n'a pas été de tout repos, tu en a vécu le martyre des opérations successives. (Et par la suite), Tu te batais, je revois les photos où tu avais arrêté de fumer et que tu allais faire de la marche. Tu me faisais montrer par là que dans la vie, il faut se battre. Il faut respecter ce souffle de vie, il faut continuer de servir avec amour autour de nous. Et, comme tu le faisais si bien dans tes écrits, surtout dans le réseau social (FB). Tu dénonçais avec sagese les injustices. Je sais que tu pourrais être plus révoltant et plus rebelle dans tes écrits, mais tu avais du respect envers ceux qui t'ont renié. Car tu ne voulais pas rendre le mal pour le mal. Parce qu'en toi papa régnait l'Amour incommensurable de Jésus-Christ notre Sauveur.
Je vais arrêté d'être long et, je voudrais finalement encourager et prier pour ta petite famille que tu as laissé sur terre. A Georges, Nathalie, Méané (et sa fiancée), Elise, Meryanne et les jumelles que tu as tant choyé et ainsi que ma maman Peöne. Ils se sont battu à tes côtés lors de tes derniers jours de souffrance.
Papa, je pleure dans ces dernières lignes parce que, je suis souvent connecté sur internet et de savoir que tu n'es plus derrière les commandes de ton ordinateur, c'est si une partie de moi s'en est allé. Merci encore papa pour tout ce bonheur que tu m'a apporté dans ma vie. J'essaierai de faire également de mon mieux, parce que toi et les autres papas vous avez mis la barre haute. Et, je pense qu'il ne suffit de faire confiance en notre Dieu et en sa Parole, tu me répondras de même
Ce n'est pas un adieu, mais un aurevoir.
A bientôt. Tu brille déjà dans le ciel parmi les poètes.
Ton fils, Jean-David WAHEO
J'ai appris la nouvelle par maman Raymonde WAHEO que tu nous avais quitté.
Tu sais papa, à l'heure où j'ai appris ton décés(le vendredi 30 août en début d'après-midi), je sortais des Urgences de l'hopital Gaston BOURRET. Maman me disait qu'il y avait papa qui nous avait "quitté". J'ai pensé que c'était ton grand frère Taï. Ensuite, elle a précisé que c'était toi. Cela me faisait la peine d'apprendre cette triste nouvelle.
J'ai un pansement sur la tête, ton fils en fin de semaine dernière a pris un verre de trop et, je pense que tu serais peu fier de moi si t'aurais été encore en vie. Une mauvaise attitude que j'ai eu de ne pas avoir fait attention à ce que vous nous avez mis en garde : faire attention à l'abus d'alcool, faire attention à nos fréquentations... Et cela vos forces et conduites de vie vous les avez puisées dans la Parole de notre Dieu, le Dieu de nos grand-pères, depuis buba (bouba) Wakuba COILLOT.
Papa, ce que tu aurais tant voullu c'est qu'on te reconnaisse officiellement, d'avoir eu le mérite d'être le premier des ultramarins à réussi ce concours dans ton domaine de la santé. Les "grands" de ce pays t'ont renié. Ce pays que tu avais tant servi, avec tout ton coeur, ton courage et ta force. Dans ce "Caillou" où tu a sillonné monts et vallées pour soigner des gens. Dans ce pays, où tu as dû dépenser de tes propres poches pour le bien de ces malades. Merci papa parce que tu n'as pas regardé à l'argent.Merci papa, parce que même si officiellement tu n'as pas été reconnu, je sais que, Dieu-merci, en ce jour beaucoup d'amis te pleurent, beaucoup de membres de ta famille versent leurs larmes. Et, surtout, que le Ciel et des milliers d'anges sont reconnaissants enver ton service formidable fait sur terre.
Papa, c'est vrai qu'en même temps tu voulais qu'on te reconnaisse. Mais en même temps, tu ne faisais pas uniquement pour toi. Je pense parce que tu étais fier de tes frères, de tes enfants et petits enfants. Et, c'est pour eux que tu te battais. Je ne te voyais pas souvent avec tes grands frères, mais je réalise que tu étais leur ombre. Quand l'église organisait un évènement, on faisait appel à toi pour mettre l'annonce dans le journal, tu le faisais avec coeur. Quand un évènement familial : deuil, mariage.. c'est encore toi qui faisait divulguer cela dans les médias. Tu étais le "communicateur". Je te vois encore enfant avec ton petit appareil photo. Je ne citerai pas tout ce que tu as fait dans ta vie, en tout cas, ta joie de vivre, ton sourire, tes poèmes m'ont beaucoup aidé et éduqué. Et tous ceux de ton entourge (amis et collègues), j'en suis sûre et certain qu'ils vont énormément te regretter.
Papa, ton grand fils Gorges Wadenges m'en a parlé de tes derniers jours sur terre. Cela n'a pas été de tout repos, tu en a vécu le martyre des opérations successives. (Et par la suite), Tu te batais, je revois les photos où tu avais arrêté de fumer et que tu allais faire de la marche. Tu me faisais montrer par là que dans la vie, il faut se battre. Il faut respecter ce souffle de vie, il faut continuer de servir avec amour autour de nous. Et, comme tu le faisais si bien dans tes écrits, surtout dans le réseau social (FB). Tu dénonçais avec sagese les injustices. Je sais que tu pourrais être plus révoltant et plus rebelle dans tes écrits, mais tu avais du respect envers ceux qui t'ont renié. Car tu ne voulais pas rendre le mal pour le mal. Parce qu'en toi papa régnait l'Amour incommensurable de Jésus-Christ notre Sauveur.
Je vais arrêté d'être long et, je voudrais finalement encourager et prier pour ta petite famille que tu as laissé sur terre. A Georges, Nathalie, Méané (et sa fiancée), Elise, Meryanne et les jumelles que tu as tant choyé et ainsi que ma maman Peöne. Ils se sont battu à tes côtés lors de tes derniers jours de souffrance.
Papa, je pleure dans ces dernières lignes parce que, je suis souvent connecté sur internet et de savoir que tu n'es plus derrière les commandes de ton ordinateur, c'est si une partie de moi s'en est allé. Merci encore papa pour tout ce bonheur que tu m'a apporté dans ma vie. J'essaierai de faire également de mon mieux, parce que toi et les autres papas vous avez mis la barre haute. Et, je pense qu'il ne suffit de faire confiance en notre Dieu et en sa Parole, tu me répondras de même
Ce n'est pas un adieu, mais un aurevoir.
A bientôt. Tu brille déjà dans le ciel parmi les poètes.
Ton fils, Jean-David WAHEO
mardi 4 août 2015
mardi 23 juin 2015
lundi 22 juin 2015
4 réflexions simples pour progresser face à un deuil - Martin Latulippe
Merci Martin, cela nous aide à passer nos moments de deuil !
lundi 15 juin 2015
jeudi 11 juin 2015
mercredi 10 juin 2015
Bilan de 2014 * Remerciements* Voeux pour 2015
Trier des personnes de notre entourage, un bel effet. Je l'ai essayé ça a marché !
mardi 9 juin 2015
dimanche 7 juin 2015
Jean-David Wahéo
Une pensée à toi ma future épouse Marguerite, courage dans ton métier d'éducatrice et animatrice !
Meilleurs voeux de bonheur à Laura et Samy !
Meilleurs voeux de bonheur pour le mariage à Laura t Sammy !
mercredi 3 juin 2015
video 2015 05 04 10 52 05
Je me suis dit que vais essayer le format audio pour changer de l'écrit sur FB ! Ne demande pas beaucoup de moyen technique, juste mon téléphone portable et mon ordinateur portable. Ce n'est que le début c'est important de toujours s'essayer devant une caméra. Merci Seigneur, je vois que ma formation d'artsan du Zéro Limite porte ses fruits. En espérant par la suite avoir du monde pour visiter mon blog et le commenter. Les commentaires sont utiles pour développer mon sujet d'expertise, je me cherche encore mais je crois en que ça se conrétisera, et dans toujours dans l'humilité d'avoir été qualifié au service avec courage, force afin d'atteindre de projets ambitieux.
dimanche 31 mai 2015
samedi 30 mai 2015
dimanche 24 mai 2015
mardi 19 mai 2015
Je tiens à vous présenter ma tante Moria. Ce fut lors de notre passage mon frère Jules et moi pour lui informer du projet de me marier le 23 octobre 2015. Par la suite, elle nous partage ce qu'elle fait de son temps de retraite et de femme veuve.
- Pensons-nous déjà à ce que nous ferons à notre retraite ou si on est marié et qu'on se retrouve veuf ?
- Le travail de tantine vous encourage-t-il, est-ce cela vous donne des idées ?
N'hésiter pas de laisser un commentaire,
PS: j'envoie la suite des vidéos aux prochains articles.
J-David WAHEO,
administrateur du Blog Nicodemus,
Avec humilité de vous servir avec courage, force dans de projets ambitieux.
mardi 12 mai 2015
Inscription à :
Commentaires (Atom)